
Et si on évoluait un peu?
Connexion: nom féminin, Éty.:connexio lien, enchaînement de conectere. lier ensemble, attacher, joindre. co-nectere: nouer. Fait d’être connexe, liaison d’une chose à une autre, connecter ( Google). Action de lier par des rapport étroits; fait d’être lié, liaison, enchaînement: Établir des connexions entre la situation intérieure et les événements extérieurs. Ensemble de liens.( Larousse)
Évolution: nom féminin, Éty.: évolutio, «action de dérouler, de parcourir » Mouvement réglé de troupes. (Google) Passage progressif d’un état à un autre. Succession de phases, transformation du caractère, du comportement, des opinions (Larousse).
Création: nom féminin, Éty.: Entretiens métaphysiques, action d’établir pour la première fois. Action de donner l’existence, de créer.(Google) Action de créer, de tirer du néant (Larousse)
Lorsque je me connecte avec une personne, un animal, la nature et depuis quelques années, avec une Puissance Supérieure à moi-même, je me lie à cet extérieur qui renforce ce lien à l’autre, et par la même occasion m’aide à renforcer ce lien à moi-même. C’est alors qu’une transformation est alors possible et me permet une évolution de mon être qui passe par un sentiment ou une valeur inexploitée ou encore inconnue. Je ne sais pas quel sera le chemin exact que cela prendra et encore moins le résultat de cette évolution. J’entame une aventure inexplorée de mon univers en sortant de ma zone de confort, de ce cocon bien établi et enfin donner la chance de laisser aller toutes sortes de possibilités. Cela peut prendre quelques minutes ou quelques jours, mais parfois mêmes quelques années à se manifester.
Ce que j’ai compris avec mes expériences humaines et mystiques, c’est que l’un ne vient pas sans l’autre, en tout cas pour moi. Avant je pouvais connecter sans évolution. Parce que oui, on peut échanger, donner, recevoir, sans plus. On peut appeler cela la socialisation. Le processus est débuté. C’est un passage obligé. Mais j’ai besoin de plus qu’un simple échange de mots, de rire ou de fluides divins. Il y a ce je ne sais quoi, cette étincelle de magie qui peut tout faire basculer et atteindre un niveau de vie extraordinaire, ressentir une énergie incroyable et croire que vraiment tout est possible. Et ensuite vient quelque chose de mystique, vient une inspiration, et s’en résulte une création. Et moi, je me nourris de cette énergie pour écrire, pour vivre. C’est vital.
Les humains ont l’habitude de croire à leur égo, que l’on peut tout contrôler et même prendre la place des Dieux. Ce n’est pas tout à fait vrai, dépendamment de l’angle que l’on regarde.
L’important n’est pas ce n’est pas ce qui arrive, mais de ce que l’on fait de ce qui arrive.
Annie Ernaux
Et si tout est énergie, que nous sommes des créateurs et que l’on peut tout manifester dans nos vies… C’est qu’au départ, tout part de ces connexions, une toute petite connexion qui permet l’enchainement des phases du processus et qui sont inévitablement nécessaires, et liées les uns aux autres, et en perpétuelle mouvement, déclenchent l’évolution de la divinité, de toutes ces possibilités en nous. Certes, beaucoup de paramètres peuvent obstruer cette évolution sur le chemin. Mais encore une fois, seule j’en suis incapable d’y traverser. J’ai besoin et j’aurais toujours besoins de ces toutes petites connexions qui rend ma vie tellement meilleure chaque jour.
Merci de faire partie de mon évolution.
Commentaires
salut ma belle amie,
Beau texte.
Bravo:)
Merci de faire partie de ma vie.